La République de Moldova est l’un des pays les plus sûrs d’Europe.

La Moldavie est située dans le sud-est de l’Europe, à l’Ouest, la rivière Prut forme la frontière avec la Roumanie et au Nord, au Sud et à l’Est, elle borde l’Ukraine. Capitale – municipalité de Chisinau.

La fierté de la Moldavie sont les paysages naturels, les sites historiques et les fortifications; les vins et les caves concurrencés par les Français; les églises et les monastères, mais la fierté la plus importante de la Moldavie sont les personnes qui créent l’esprit d’hospitalité dans notre petit pays.

Les formes prioritaires de tourisme en République de Moldova au cours de la dernière décennie sont le tourisme rural, viticole, culturel et de santé.

Cricova Winery

CRICOVA est la plus grande et l’une des caves à vin les plus impressionnantes d’Europe. Notre histoire commence depuis 1952.

Ils disent qu’il y a des endroits sur la terre bénis par le ciel, qui, en vertu de la fécondité du sol et de la diligence du peuple, ont généré des choses d’une valeur inébranlable et favorisé des activités qui ont anobli et conservé leurs noms dans les honorables échos de l’éternité.

L’histoire de la cave “Cricova » est devenue une partie de l’histoire nationale moldave en raison de son rôle déterminant dans le développement et l’affirmation du secteur viticole à l’intérieur du pays, ainsi que dans la diffusion de sa renommée à l’étranger. Notre fierté est le vin mousseux produit selon la méthode classique française – “Méthode Champenoise », découverte par le moine réputé Dom Pierre Pérignon et les remarquables vins tranquilles qui sont célèbres dans le monde entier.

Asconi Winery

Le vin, la nourriture et l’hospitalité traversent les veines de chaque moldave, mais pour nous, il a une place à part dans nos cœurs. Pour nous, c’est plus qu’une simple entreprise, c’est le fruit de notre passion et de notre travail acharné. Chaque bouteille, chaque plat et toute l’atmosphère qui s’y trouve sont créés avec amour. Nous visons la plus haute qualité de vin, des repas alléchants et un accueil des plus chaleureux.

Asconi Winery est une entreprise familiale fondée en 1994, qui vise à produire le meilleur vin possible, en utilisant les dernières technologies, tout en maintenant les traditions de la population locale.

En tant qu’entreprise familiale, Asconi Winery est une maison, la population locale est notre communauté et les traditions locales notre patrimoine, nous sommes donc ravis de partager notre maison avec vous. Visitez notre cave, découvrez nos vins, dégustez nos plats et partagez notre succès et nos réalisations avec nous, car peu importe d’où vous venez, vous aurez toujours une maison à la cave Asconi.

Château Vartely

Château Vartely est apparu officiellement sur le marché dès 1996 et s’est imposé comme un leader sur la scène du vin national. En 2004, il y avait eu la Société Château Vartely, qui avait déjà acquis une distinction internationale; et en 2008, il y avait apparu un Complexe touristique, équipé de tout le nécessaire pour nos clients.

L’excellence et la qualité de premier plan des vins du Château Vartely ont été reconnues à travers des médailles et distinctions décernées lors des concours internationaux les plus prestigieux tels que: Mondial de Bruxelles, Mundus Vini, Vinalies Internationales, Decanter, Concours International des Vins et Spiritueux, Sakura, Citta del Vino, International Wine Challenge, et bien d’autres.

La cave du Château Vartely est équipée d’un équipement de vinification à la pointe de la technologie qui garantit des résultats de la plus haute qualité lors de la transformation du raisin, de la conservation du vin et de la mise en bouteille.

Castel Mimi Wine Resort

L’histoire de la vinification en Moldavie a commencé bien avant que Constantin Mimi ne crée Castel Mimi; il y a environ 3000 ans. L’industrie de la vinification a parcouru un long chemin depuis lors et a connu de nombreuses évolutions. Notre histoire viticole commence avec Constantin Mimi, le dernier gouverneur de Bessarabie et l’un des vignerons et des politiciens les plus prolifiques du 20ème siècle.

Castel Mimi est fièrement classé parmi les 15 plus beaux vignobles du monde; en partie grâce à notre gamme unique de superbes terrasses et de jardins à feuilles persistantes. Nos espaces extérieurs vastes et diversifiés comprennent une place de la ville, des terrasses d’été, des espaces pour pique-niques et des master-classes de cuisine et une cour où se déroulent de grands événements culturels, tels que des concerts, des spectacles ou des dîners en plein air. Nos jardins et terrasses sont ouverts aux visiteurs et disponibles à la location pour des événements privés ou d’entreprise.

La place Mimi est le point central de la cour du Castel Mimi et offre une vue à couper le souffle. Il abrite également la seule fontaine musicale colorée du pays capable de danser et de changer de couleur la nuit. La place Mimi est l’endroit idéal pour des concerts et des événements en plein air. Visitez notre page Événements ou contactez-nous pour en savoir plus.

Purcari Winery

À la fin du XIIe siècle, l’industrie viticole moldave était devenue un secteur majeur de l’économie du Sud-est de l’Europe. Alors que toute la région offre des conditions favorables à la viticulture, des zones spécifiques sont particulièrement fertiles pour la culture des raisins les plus corsés. Le village de Purcari et les vignobles du monastère d’Agon Zograf sont au cœur de ce terroir particulier.

En 1827, l’empereur de Russie Nicolas Ier a publié un décret spécial accordant à Purcari le statut de première cave spécialisée en Bessarabie. Il a été nommé en l’honneur de l’un des fondateurs originaire d’Allemagne – Harmizone. Depuis lors, les propriétaires de Purcari sont devenus des boyards moldaves (barons) Dancila et Clot, mais aussi d’autres Allemands, Russes et Français.

Au tournant du siècle, le Château Purcari replantait 250 hectares de vignes et installait une technologie de pointe au chai. En tant qu’exportation la plus prestigieuse de la Moldavie, Purcari mène le développement international du pays en pénétrant sur plus de 25 marchés, notamment les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, la Norvège, la République tchèque, la Chine, la Pologne et les pays baltes.